Dans le passé, le paiement fractionné était seulement effectué dans les boutiques physiques et proposé uniquement aux personnes qui faisaient de gros achats. Ce service était disponible pour ceux qui souhaitent acquérir des meubles, des produits électroménagers, etc. Depuis la démocratisation des sites e-commerce, ce procédé devient de plus en plus pratique pour des achats en ligne. Les consommateurs apprécient fortement cette méthode de paiement qui s’intéresse désormais à tous types d’achats. Si vous souhaitez adopter cette méthode, voici comment vous pouvez la proposer à vos clients.
FloaBank propose le paiement en plusieurs fois
FloaBank est l’un des leaders du paiement en plusieurs fois. Le plus intéressant en proposant ce moyen de paiement à vos clients, c’est que vous verrez rapidement vos ventes grimper.
La procédure de paiement échelonnée est entièrement dématérialisée et vous pourrez la proposer sur votre e-commerce comme en boutique et même depuis votre call center. La solution Floapay est un moyen simple de proposer une facilité de paiement à vos clients qui pourront régler leurs achats en 3, 4 ou 10 fois.
Pour le client, le remboursement est automatique en cas d’annulation de commande. Ce dernier ne devra fournir aucun justificatif pour valider ce paiement en plusieurs fois. Pour le commerçant, c’est une manière d’augmenter les ventes et de fidéliser ses clients. Floa Bank s’occupe de la prise en charge des impayés et gère les fraudes.
Offrir le paiement fractionné avec PayPal
PayPal compte également parmi les meilleurs modules de paiement online aujourd’hui. Pour que le client puisse profiter du paiement comptant achats en ligne avec son compte PayPal, votre plateforme e-commerce doit être compatible avec la solution. Vous devez activer l’option paiement en 4x. Le client voit automatiquement apparaître ce moyen de facturation dans la liste des modes de financement sur son compte PayPal. Sachez tout de même que cette solution a un coût.
Ce dernier peut être endossé par vous ou par le client. Les deux parties peuvent également l’assumer. Il est très simple d’intégrer le module PayPal sur votre plateforme e-commerce. Il vous suffit de vous servir des identifiants API. Pour ce qui est de la configuration, vous pouvez le faire rapidement pour des objets individuels, de façon standard ou avancée. Vous pouvez aussi ajouter un développeur à votre compte. Ce dernier va se charger de l’intégration à votre place.
Proposer le paiement en plusieurs fois à travers Oney
Si vous souhaitez obtenir un site internet sur lequel effectuer des paiements fractionnés, le module Oney est également une bonne solution. Ce dernier donne la possibilité aux clients de profiter du versement fractionné de 3 ou 4 fois auprès de votre boutique en ligne. L’intégration de ce module sur votre plateforme est sécurisée et rapide. Il faut aussi noter que cette solution est prête à l’emploi. Vous pouvez rapidement la mettre en place grâce à une API ou encore directement à travers votre PSP.
Si Oney est 100 % fiable, c’est parce que vous n’avez pas de contrat à gérer que ce soit du côté du web, de la banque en ligne ou d’un magasin. Pour profiter de cette solution, vous devez tout simplement ajouter un module à votre moyen de paiement classique à travers une API. Songez toujours à vous tourner vers un moyen de paiement fractionné garanti.
Offrir le paiement fractionné à vos clients à travers PayPlug
PayPlug est une solution de règlement par carte bancaire qui intéresse plusieurs sites marchands aujourd’hui. La plateforme vous aide à proposer le paiement en 3 ou 4 fois à vos clients en toute garantie. L’avantage de cette solution repose sur son offre PayLater qui travaille en partenariat avec Oney. C’est une solution qui n’était proposée qu’aux géants d’e-commerce dans le passé.
Aujourd’hui, elle est accessible à tous les e-commerçants. PayLater est très facile à activer. Il prend de nombreux modules de paiement en compte. Que vous utilisiez PrestaShop 1.6 à 1.7, Magneto 2, WooCommerce, Sylius et Shopify, vous n’avez pas de soucis. Un autre atout de cet outil, c’est qu’il vous offre une vision centralisée de tous vos différents paiements à partir de votre Back-office PayPlug.
Voilà différentes manières de proposer le paiement en plusieurs fois à vos clients. C’est maintenant à vous de choisir celle qui correspond à vos attentes et à celles de vos acheteurs.