De grands salons sont organisés partout dans les continents où la technologie est très développée : USA, Europe et Asie. Au cours de ces grands salons, des gadgets et objets high tech sont exposés. Et seuls, quelques-uns verront le jour.
Un gadget en forme de tapis pour recharger tous vos appareils en même temps.
Ce fut l’un des gros projets de la marque à la pomme. Il s’agissait à cette époque en 2019, de proposer un gadget high tech en forme de tapis sur lequel vous pourrez recharger vos appareils (smartphones, tablettes, montre connectée, écouteurs Bluetooth, …) à n’importe quel moment de la journée et quel endroit. Hélas, le projet ne verra jamais le jour à cause des interférences constatées lors des recharges et le fameux tapis qui se réchauffe assez vite.
Une enceinte intelligente ou un assistant connecté.
Un assistant connecté était un gadget qui permettrait à Samsung de rivaliser avec les grandes firmes technologiques. Mais très vite, c’est devenu l’un des projets sur lesquels la marque sud-coréenne à vitre déchanté à cause de la forte concurrence. Amazon, Google Home et bien d’autres sociétés avaient un énorme élan sur dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Des gadgets qui respectent la vie privée des citoyens.
Ce n’est pas seulement, Apple et Samsung qui ont connus des flops dans la mise en vente de leur gadget. Les grandes firmes internationales que vous connaissez ont vite fait machine arrière pour des projets qui étaient pourtant très prometteurs. Avez-vous entendu parler de « Google Glass », la paire de lunettes connectée avec caméra, écran tactile, internet, … ? Eh bien, ce ne sera que dans les films de science-fiction ou chez les professionnels. Le coût élevé de ce projet et le respect de la vie privée du public a pris le dessus.