Dès lors que l’on se met à parler de la crypto monnaie au cours d’un échange, la méfiance s’installe. Cela est dû aux nombreux interdits en vigueur dans plusieurs pays. Du coup, il est légitime de se poser la question de savoir si cette monnaie a un avenir !
Naissance et évolution de la crypto monnaie.
À la fin des années 90 ou du 20e siècle, nul n’aurait pu parier que le siècle suivant viendrait avec un effondrement du système monétaire actuel pour donner lieu à des « échappatoires financiers » sous forme de cryptos monnaies. Vous l’avez bien compris : la crypto monnaie est née suite à une difficulté financière et économique que le monde entier à connu. Satoshi Nakamoto est le nom d’emprunt de celui qui se veut auteur de cette monnaie virtuelle connue sous le nom de bitcoin ou BTC.
Mais après le bitcoin, plusieurs autres cryptos monnaies ont vu le jour : Ethereum, Tether, Cardano, Dogecoin, Uniswap, Aave, le Bitcoin Cash, … Certaines de ces cryptos monnaies n’ont pas durée longtemps sur le marché avant de disparaître. Mais depuis que le Bitcoin est né, il ne cesse de susciter des débats contradictoires tant sa croissance est fulgurante. Sécurité, simple, pratique, rareté, et confiance sont autant d’éléments qui font que cette crypto monnaie perdure depuis son apparition en 2008.
Ce qui pourrait faciliter la longévité de la crypto monnaie.
Mais il n’y a aucune garantie que cette crypto monnaie ainsi que toutes ses consœurs vont durer pendant longtemps quand on considère l’acharnement des Etats et des grandes instituions contre son usage. D’après nous, ce qui pourrait faire en sorte que le bitcoin, comme crypto monnaie de référence puisse durer est son usage dans les échanges au quotidien (achat et vente des biens de consommations courants).