L’image du puissant Dark Vador dans son casque et sa cape noire, avec un magnifique sabre laser rouge à la main, nous rappelle tous des souvenirs sombres.
Les sabres laser étaient l’une des armes les plus anciennes des créatures sensibles à la Force. La Force reliait le possesseur à son sabre laser, et ce lien ne pouvait être rompu. Cependant, bien que plus communément connus comme l’arme des Jedi, les sabres laser étaient également utilisés par les Siths.
En outre, des non-utilisateurs de la Force, comme le général Grievous et Sabine Wren de Mandalore, étaient également de célèbres manieurs de sabre laser. Quoi qu’il en soit, ce sujet fera l’objet d’un autre débat, et ce guide se concentrera uniquement sur le sabre laser de l’Élu déchu.
Table of Contents
Qui est Dark Vador ?
Anakin Skywalker, un jeune garçon de Tatooine, est devenu l’un des Jedi les plus résistants et les plus compétents. Avant de se tourner vers le côté obscur de la Force et de devenir un Seigneur Sith, Anakin possédait deux sabres laser.
Cependant, le sabre laser à lame rouge qu’il maniait après être devenu un Seigneur Sith était le plus mortel de tous. Bien qu’on ne l’ait pas beaucoup vu exhiber son arme de luxe, c’est avec ce sabre laser qu’il a coupé la main de Luke et tué Obi-wan, son ancien mentor et ami. Il est d’ailleurs disponible sur la boutique de Sabre Héros.
Le premier sabre laser d’Anakin
Le premier sabre laser qu’Anakin a brandi était doté:
- d’une lame unique à plasma bleu
- d’une poignée de 28 cm de long fabriquée en alliage et en composite de carbone
- de boutons de réglage montés à l’avant qu’il a créés pour répondre à ses besoins
De plus, la poignée était dotée de crêtes épaisses, ce qui facilitait la prise en main. Ces crêtes s’avéraient généralement utiles pour bloquer un coup violent ou pour projeter le sabre laser sur une surface dure. Anakin a possédé cette arme pendant sept ans avant de la perdre sur Géonosis.
C’est le premier sabre laser qui a semé la graine des Ténèbres dans le cœur d’Anakin lorsqu’il a impitoyablement massacré des raiders Tuskan sur Tatooine.
Le deuxième sabre d’Anakin
Le deuxième sabre laser a été utilisé à la fois par Anakin et Vador.
Il est connu sous le nom de “sabre laser Skywalker ». Précisément, il a été construit par Anakin presque de la même manière que le précédent. Il l’a modifié spécifiquement pour l’aider à pratiquer le combat au sabre laser de la Forme V, alias la Forme de la Persévérance.
Il avait une poignée solide, un boîtier robuste et pouvait fonctionner sous l’eau. La lame de ce sabre était également bleue. C’est ce sabre que Dark Vador a utilisé pendant sa période initiale de transformation, avant de le perdre face à Obi-Wan. Pour conclure, ce sabre laser a été du côté lumineux et du côté obscur de la Force. Il est donc unique par son histoire.
Les sabres laser Sith emblématiques utilisés par Vador
Le sabre laser que Dark Vador a volé au maître Jedi Kirak Infila était un sabre laser vert à poignée incurvée, qu’il a ensuite fait rougir. Cependant, il le perd très vite lors d’une escarmouche sur Cabarria.
Cette arme Sith – que Dark Vador a construite lui-même après avoir perdu le premier – était vraiment magnifique. Il possédait une fonction qui permettait à son manieur de modifier sa longueur pendant le combat. C’est une caractéristique unique dont ses armes précédentes étaient dépourvues.
De plus, son design présentait une ressemblance frappante avec son premier et son deuxième sabre laser Jedi. La poignée noire de forme cylindrique et la lame de plasma rouge lui confèrent un aspect intimidant.
La partie la plus intrigante était que la poignée avait deux cristaux kyber. Le premier est un cristal synthétique, très rare dans les sabres laser en raison de sa nature instable. Le second cristal utilisé dans le sabre laser de Vador était le cristal d’Adegan, auquel était associée une fréquence spéciale qui pouvait être détectée par tout être sensible à la Force.