Grand Theft Auto, abrégé GTA, signifiant « vol de voiture » en français, est une série de jeux vidéo créée par David Jones et Mike Dailly. Développée par l’entreprise écossaise Rockstar North, la première apparition de cette saga date de 1997. GTA s’est toujours démarqué de ses concurrents. Et c’est sans nul doute du fait de son monde plein d’histoire et d’anecdotes. Effectivement, si la première saison a fait l’objet d’un grand succès, la sixième en sera également un à coup sûr ! C’est pour cette raison qu’elle est tant attendue par tous les amateurs de jeux vidéo. Mais que faut-il savoir sur ce jeu ?
Table of Contents
La série GTA : une saga qui rapporte beaucoup
Depuis la toute première saison de la saga GTA, cette dernière a fait beaucoup d’adeptes. En effet, depuis son premier lancement sur le marché jusqu’en 2021, le GTA figure parmi les jeux les plus vendus de tous les temps. Grâce à cette saga, la franchise a rapporté un gros chiffre. De plus, elle se place aujourd’hui à la quatrième place des séries de jeux vidéo les plus vendus d’aujourd’hui. Avec une vente allant de 350 millions d’exemplaires à travers le monde.
Selon les dires, le nom de code du gta 6 serait le « Project Americas » du fait que le jeu se déroulera dans plusieurs pays. GTA est une saga fortement influencée par Narcos de Netflix. Le jeu allie réalisme et arcade. Aussi, les fans espèrent profiter au maximum d’une histoire riche en émotion. Ils attendent aussi des aventures avec cet opus, où avoir une bonne tactique est la seule alternative pour en sortir vainqueur. Quoi qu’il en soit, nombreux sont ceux qui disent que le futur jeu de Rockstar ne sera pas aussi réaliste que le deuxième épisode de « Red Dead Redemption ».
Une sortie imminente qui s’annonce
Après l’histoire palpitante de Grand Theft Auto V, les fans attendent impatiemment la sortie de la série. Et cette sortie de GTA 6 est bien évidemment une évidence pour chacun. D’ailleurs, au début de l’année 2020 Rockstar Game a déjà confirmé le développement du jeu. Effectivement, les rumeurs ont été nombreuses en janvier 2019 concernant l’état du projet GTA 6. Rockstar Games est sans aucun doute en train de travailler pour construire le jeu. D’après les pronostics et l’estimation des adeptes du GTA, ce jeu sera terminé en entier cette année 2022 ou ; voire en 2024, selon le site VentureBeats. Et avec la pandémie de la COVID-19, le développement du jeu serait retardé. Ce qui est sûr, c’est que le jeu sera le scoop de la prochaine génération.
Les graphismes de GTA 6 : à quoi vont-ils ressembler ?
Côté graphisme, les fans attendent beaucoup de ce jeu. Si le Grand Theft Auto V a fait parler de lui, nous nous attendons au meilleur pour le suivant. Si un utilisateur anonyme de Reddit a posté très récemment des images de ce qui semble être le jeu, après des mises à jour, ces propos ont disparu de la toile. Le compte a lui-même été supprimé. Aussi, jusqu’à présent, personne n’est certain de rien. Le post de Reddit a également parlé des lieux de l’histoire principale soit entre deux emplacements distincts : Vice City, dans un cadre semblable à Miami, et à Liberty City (sur la côte est des États-Unis).
Les dernières rumeurs sur le scénario
Comme lors du tournage des précédentes séries de GTA, la saga GTA VI s’est davantage intéressée au fait d’inviter les joueurs à fouler à nouveau les rues de Vice City pour de nouvelles missions. Une autre ville inédite ferait son apparition, qui serait calquée sur Rio de Janeiro… Le jeu fait allusion à un simple homme de main dans le trafic de cocaïne. Au fil des missions, il sera de plus en plus connu et réputé de sorte à incarner un baron de la drogue.
Par ailleurs, ces nombreuses fuites pour le prochain GTA ont apporté toute une tonne de nouvelles informations qui pourraient être vraies. On ne sait jamais. Il semblerait que le jeu soit exclusivement destiné aux consoles de nouvelle génération telles que la PS5 ou encore la Xbox Series X. Quant à la version PC, vous allez devoir certainement encore attendre un peu. D’autant plus que comme vous le savez, la sortie des jeux sur ordinateur se fait un an après la sortie sur consoles.